Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

    Slt

    Je suis en train de tester la migration d'un site clone en 2.2.55 vers la 3.3.1, avant de la faire pour 3 autres sites. Mais en cour de migration (a 82%) j'ai eu ce message d'erreur pour JSN PowerAdmin 2..1.4 :

    Croyant que c'etait a cause de son incompatibilite, j'ai refait un clone du site et avant de lancer la migration j'ai desinstalle JSN PowerAdmin. Mais j'ai eu a nouveau un message d'erreur, mais cette fois pour Fabrik 3.0.9 :

    Seulement Fabrik est compatible a la fois pour 2.5 et 3, donc c'est pas une question d'incompatibilite. Pareil pour JSN PowerAdmin, j'ai verifie sur le site de l'editeur et il est aussi compatible 2.5 et 3. J'ai pas essaye de desinstaller Fabrik pour voir si j'allais avoir des erreur avec d'autre extensions.

    Je ne vois pas du tout d'ou ca peut venir. Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

    Pour Fabrik, le problème est lié à la variable "DS" qui n'est plus utilisée par Joomla! au profit de "DIRECTORY_SEPARATOR" et qu'il faut donc redéfinir dans le composant.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

      Pourtant c'est la derniere version de Fabrik compatible 2.5 et 3. Ils n'ont pas pris en compte le fait que joomla 3 n'utilise plus la variable DS ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

        Il faut croire !
        J'ai eu d’autres cas d'extensions récentes avec le même souci.
        Vérifie la ligne citée comme appelant une adrese non comprise, dans ta deuxième capture d'écran
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

          A la ligne 52 du fichier defines.php j'ai pas de DS :
          Code:
          require_once COM_FABRIK_FRONTEND . '/models/fabrik.php';
          Par contre j'ai un DS a la ligne 22 :
          Code:
          define("COM_FABRIK_BASE",  str_replace(DS . 'administrator', '', JPATH_BASE) . DS);
          C'est ce DS qu'il faudrait remplacer par DIRECTORY_SEPARATOR ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

            COM_FABRIK_FRONTEND doit être défini quelque part avec DS, comme l'est COM_FABRIK_BASE
            Il faut redéfinir DS, éventuellement au début du fichier initial de Fabrik, et voir si ça suffit.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

              Entre temps j'ai installe Fabrik sur une installation J3.3.1 de test et l'instalation c'est tres bien deroule sans aucun message d'erreur. J'aurais du avoir egalement le meme message d'erreur .

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il faut redéfinir DS, éventuellement au début du fichier initial de Fabrik, et voir si ça suffit.
              Alors la je ne m'y connais pas assez en php (et meme pas du tout), pour faire les manips que tu me dit de faire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de migration 2.2.55 vers 3.3.1 avec 2 extensions

                Vérifie dans l'installation sur V3 neuve si le même fichier utilise "DS" ou la bonne variable.

                La ligne à essayer en début de fichier index est
                defined('DS') or define('DS', DIRECTORY_SEPARATOR);
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X